JMP
POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Lors de votre navigation sur notre site vitrine Fabricant-serrures.fr et de l’utilisation des Services de paiement en ligne qui y sont proposés, des données à caractère personnel vous concernant sont collectées et traitées par nos services.
La présente politique de protection des données a pour objet de vous informer sur la façon dont nous collections et traitons vos données à caractère personnel.

VOS DONNÉES PERSONNELLES

 

1. Responsable du traitement

Les données à caractère personnel vous concernant, collectées pour l’exécution de vos commandes passées au sein de la plateforme Fabricant-serrures.fr, sont traitées conjointement par la société MEDIADVANCE et JMP S.A.R.L., société exploitant la Plateforme Fabricant-serrures.fr.

2. Pourquoi traitons-nous vos données et sur quel fondement légal ?

Finalités

Fondements légaux

Gestion de vos demandes d’informations et de commandes payées par le biais de la Plateforme Fabricant-serrures.fr (paiement, livraison, service-client, etc.)

Exécution des échanges et des contrats de vente effectués avec le fabricant de serrure JMP

 

3. Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant ?

Nous collectons et traitons notamment :

  • Les données à caractère personnel que vous avez renseignées au sein de notre Plateforme lors du paiement de la facture (email, nom, prénom, adresse, etc.) ;
  • Les informations relatives aux commandes que vous payez au sein de la Plateforme (numéro de transaction, adresse de livraison, etc.) ;
  • Les informations relatives à vos moyens de paiement (numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel) par l’intermédiaire d’un prestataire de paiement sécurisé, qui a seul accès à ces données ;
  • Les informations que vous nous transmettez lorsque vous contactez le service-client (contenu des échanges, nature de la réclamation, etc.) ;
  • Vos données de connexion et de navigation au sein de la Plateforme Fabricant-serrures.fr (adresse IP, les produits et pages que vous avez consultés ou recherchés) ;

4. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données dans notre base uniquement le temps nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies puis les archivons avec un accès restreint pour une durée supplémentaire afin de nous acquitter de nos obligations légales et/ou réglementaires en matière d’archivage ainsi que pour la durée des délais de prescriptions en vigueur. A l’issue de cette durée supplémentaire, vos données sont supprimées définitivement de nos bases.

5. A qui sont transmises vos données ?

 

5.1 A notre prestataire de service

Vos données sont accessibles à notre prestataire de service auxquels nous faisons appel pour sous-traiter tout ou une partie des traitements que nous effectuons avec vos données (hébergement de la Plateforme et des données, maintenance, paiement sécurisé, etc.).
Le sous-traitant auquel nous faisons appel présentent les garanties requises par la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel. Il n’a accès qu’aux seules données nécessaires à l'exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à traiter vos données pour d’autres usages. Nous avons par ailleurs signé avec lui des accords pour garantir la sécurité et l’intégrité de vos données et leur traitement dans le respect de la réglementation applicable.

5.2 Au service de livraison (La Poste / DPD)

Les données permettant d’assurer la livraison de votre commande sont transmises au transporteur lors de la passation de votre commande sur Fabricant-serrures.fr. En fonction de la commande, la livraison s’effectue soit par le biais du service Postale, soit par le transporteur DPD France SAS.

5.3 Aux autorités

Vos données personnelles pourront être divulguées aux autorités en application d'une loi, d'un règlement ou en vertu d'une décision d'une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.
De manière générale, nous nous engageons à nous conformer à toutes les règles légales qui pourraient empêcher, limiter ou réglementer la diffusion d’informations ou de données et notamment à se conformer à la réglementation applicable en matière de protection des données.

5.4 En cas d’acquisition, fusion, transfert d’activité

Dans l’hypothèse où la société MEDIADVANCE ou une partie de ses activités ferait l’objet d’une acquisition par une société tierce ou d’une fusion, nous vous informerons au préalable du transfert de vos données et de la possibilité de vous y opposer.

6. Quels sont vos droits sur vos données et comment les exercer ?

 

6.1 Quels sont vos droits ?

Vous disposez du droit d’obtenir de nos services :

  • La confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées, et le cas échéant, d’y avoir accès ;
  • La rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes ou incomplètes ;
  • Dans certaines conditions, l’effacement de vos données à caractère personnel ;
  • Dans certaines conditions, la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ;
  • La portabilité de vos données à caractère personnel ;
  • D’organiser le sort de vos données personnelles en cas de décès (conservation, effacement, ou communication à une personne désignée).

Vous disposez également du droit de vous opposer, dans certaines conditions, au traitement de vos données à caractère personnel.
Pour plus d’information sur les droits dont vous disposez à l’égard de vos données, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL : www.cnil.fr.
Nous vous rappelons également que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.

6.2 Comment exercer vos droits ?

Pour toute demande d’accès, d’opposition, rectification, portabilité, limitation, sort de vos données en cas de décès : Merci d’adresser un email à l’adresse suivante contact@jmpdiffusion.fr en :

  • Précisant l’objet de votre demande ;
  • Indiquant votre nom, prénom ;
  • Joignant la photocopie recto-verso de votre carte d’identité ou passeport, et ce afin de nous permettre de vérifier votre identité.

Nos services reviendront vers vous dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

7. Vos données ne sont pas transférées en dehors de l’Union Européenne

Nos opérations de traitement que nous confions à notre sous-traitant sont réalisées au sein de l’Union Européenne. Vos données sont opérées en toute sécurité et dans le respect de la réglementation applicable en vigueur en matière de protection des données 

8. Contacter le Délégué à la Protection des données

Pour toute question portant sur le traitement de vos données personnelles ou pour exercer vos droits sur vos données, le Délégué à la Protection des Données personnelles (DPD) ou Data Protection Officer (DPO), désigné par JMP S.A.R.L., peut être contacté :

  • Par email à l’adresse suivante : webmaster@jmpdiffusion.fr ;
  • Par courrier postal à l’adresse suivante : JMP S.A.R.L. Délégué à la Protection des Données 8 rue Hélène BOUCHER 58500 CLAMECY.