- Nos Solutions
- 0 likes
- 3084 vues
- 0 commentaires
L'impression 3D ou fabrication additive regroupe les procédés de fabrication de pièces en volume par ajout ou agglomération de matière, par empilement de couches successives. L'impression 3D permet de réaliser un objet réel : un concepteur dessine l'objet 3D grâce à un outil de conception assistée par ordinateur (CAO). Le fichier 3D obtenu est traité par un logiciel spécifique qui organise le découpage en tranches des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce. Le découpage est envoyé à l'imprimante 3D qui dépose ou solidifie la matière couche par couche jusqu'à obtenir la pièce finale. Le principe reste proche de celui d'une imprimante 2D classique à cette grande différence près : c'est l'empilement des couches qui crée le volume.
En fonction de la demande, la pièce peut être une copie d'un produit déjà existant que nous modélisons via un Scanner 3D, ou une création en interne.
Une fois le prototype réalisé, ce dernier est envoyé à l'impression. Une fois nettoyé, la pièce est fonctionnel et prête à l'emploie si votre demande ne concerne qu'un produit en matière plastique. Sinon le produit se dirige vers la Ligne de Fonderie afin de le réaliser dans la matière souhaité (Laiton, Bronze, Inox, Zamak,...)
JMP disposant de 2 imprimantes 3D, nous pouvons reproduire ou créer tout type de pièce en plastique. Notre pôle Impression 3D répond au mieux à vos projets.
JMP peut imprimer des pièces que vous avez déjà créé mais également développer avec vous votre produit, qu'il concerne ou non la serrure, avec un accompagnement de chaque instant.
Nous pouvons également transformer vos pièces plastique/résine avec notre secteur fonderie, afin d'obtenir des pièces en bronze, zamak, inox, ...
Commentaires (0)